Le pied sur le carbone :
le nouveau chausson S-WING de CETMA COMPOSITES permet d'allonger la partie de la voilure sous le pied, c'est-à-dire qu'en utilisant les ailerons CETMA COMPOSITES, le pied est totalement posé sur les ailerons en carbone. La partie de la lame sous le pied est 60% plus longue par rapport aux lames conventionnelles. Cette caractéristique améliore le transfert de charge et le confort.
La forme d'une Sky-boot :
Le design du S-WiNG comprend plusieurs bandes de haute rigidité qui sont étudiées pour maintenir le pied complètement ferme et contraint (de la pointe au gros orteil). Cette caractéristique permet de mieux transférer la force motrice du pied en réduisant presque à zéro la dissipation due aux déformations du caoutchouc.
Semelle à haute rigidité :
S-WiNG possède une semelle rigide, ce qui évite la déformation de la semelle de la poche de pied sous la charge de la lame, permettant l'utilisation de tous les types de lames. La rigidité de la poche à lame permet de contraindre parfaitement la lame et d'augmenter de 30% l'efficacité de toute lame.
Système à flux ouvert :
le nouveau footpocket S-WiNG est conçu pour canaliser le flux d'eau en créant un canal à côté du pied, ce système "sans spars" a été étudié pour optimiser l'efficacité hydrodynamique.
Système Twinzer :
le chausson S-WiNG est conçu avec deux stabilisateurs verticaux qui évitent le mouvement de dérapage, permettant également de canaliser l'eau de manière efficace.
Système anti-torsion :
la structure avant de la chaussette S-WiNG est conçue avec un renforcement en forme de U plus rigide pour stabiliser la lame et éviter les rotations dans l'axe longitudinal.
Confort :
le chausson S-WiNG a été conçu pour maximiser le confort en enveloppant et en suivant la forme du pied de manière anatomique, ceci grâce aux 7 tailles disponibles de 35 à 48.
Rail d'eau à haute efficacité :
la fameuse rampe d'eau Hi Efficiency de CETMA COMPOSITES minimise le contenu en caoutchouc pour augmenter l'efficacité de la lame grâce à un design à hauteur variable.
Matériau sans poids :
le matériau utilisé pour le chausson S-WiNG est un mélange de caoutchouc innovant combinant la haute élasticité du caoutchouc naturel avec la durabilité du caoutchouc thermoplastique. Le résultat est une densité de matériau de 1,05 (grammes/centimètres cubes), ce qui signifie qu'il n'y a pas de poids dans l'eau.