Que recherchez-vous ?
CONDITIONS GENERALES DE VENTES

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE SERVICE

VENTE A DISTANCE

 

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les avoir acceptées sans réserves avant de passer commande.

Ces conditions générales s’appliquent à toute offre, toute prestation fournie et vente de produits ou marchandises neuves ou d’occasion et services.

 

 

Article 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Les présentes conditions générales de vente établissent les conditions contractuelles exclusivement applicables à tout achat effectué sur notre site internet par tout acheteur ayant la qualité de consommateur.

Le vendeur se réserve la faculté de modifier ses conditions générales de vente à tout moment.

 

Article 2 : COMMANDE

Toute commande validée par l’acheteur sur notre site internet vaut engagement ferme et définitif.

Dès lors que les produits sélectionnés par l’acheteur auront été ajoutés au panier, il devra vérifier et corriger le contenu de leur panier avant toute validation.

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions et indiquer l’adresse, le mode de livraison ainsi que le mode de paiements choisis.

Les commandes étant définitives et irrévocables, toute demande de modification fait par l’acheteur est soumise à l’acception du vendeur.

Le vendeur s’oblige à livrer un produit conforme à celui commandé.

Les produits proposés à la vente sur le site varient en fonction des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé, le vendeur propose au consommateur, qui doit donner son accord, la fourniture d’un produit équivalent susceptible de remplacer le produit commandé. Le refus du client entraîne l’annulation de la commande et le remboursement du consommateur.

 

Article 3 : PRODUITS

Les produits qui sont régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le site internet.

Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Toutefois, il est possible que des variations dans les stocks surviennent en temps réel en raison de la demande et des mises à jour du système. Si un produit commandé n’est pas disponible, le vendeur s’engage à en informer l’acheteur dans les plus brefs délais et à proposer des alternatives lorsque cela est possible.

Chaque produit mis en vente sur le site internet est accompagné d’une description technique la plus précise possible afin d’aider l’acheteur à faire un choix éclairé. Les photographies ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne saurait constituer un engagement contractuel garantissant une similitude parfaite entre le produit commandé et le produit représenté.

 

Article 4 : PRIX

Les prix des marchandises vendues ou des travaux effectués sont ceux en vigueur au jour de la passation de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA.

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix.

En cas de prix promotionnel, le vendeur s’engage à appliquer ce prix à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion et dans la limite des stocks disponibles.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, il s’engage à facturer les marchandises ou prestations aux prix indiqués lors de la passation de la commande.

Le paiement de la totalité du prix est exigible immédiatement lors de la validation de la commande.

 

Article 5 : EXECUTION / RECEPTION

Les délais indiqués sont indicatifs, ils pourront être modifiés en cas de force majeure ou en cas de raison indépendante de notre volonté. Les retards ne peuvent en aucun cas motiver une demande de dommages et intérêts ni annulation de la comman

 

Article 6 : PAIEMENT

Le prix est payé comptant à la commande sauf modalités particulières stipulées expressément.

Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire ou transfert paypal.

La vente sera considérée comme définitive, après l’envoi d’un e-mail à l’acheteur de la confirmation de l’acception de la commande par le vendeur et après envoi du paiement du prix au vendeur.

 

Article 7 : RESERVE DE PROPRIETE

Le vendeur demeure propriétaire des produits vendus jusqu’à complet paiement du prix et l’acheteur s’engage, tant que la propriété ne lui est pas transféré, à prendre toutes les précautions utiles à la bonne conservation des produits.

 

Article 8 : LIVRAISON

Les produits sont livrés ou les services sont fournis à la date ou dans le délai indiqué à la passation de la commande.

La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l’acheteur ou par transporteur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la validation de la commande. Il appartient à l’acheteur de vérifier en présence du livreur l’état du produit livré et, en cas d’avarie ou de manquants, d’émettre des réserves sur le récépissé de transport ou éventuellement de refuser le produit et d’en avertir le vendeur.

Délai de livraison :

  • Retrait en magasin : 1 jour ouvré
  • Livraison sous 48-72h hors week-end et jours fériés

  Les dépassements de délai ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, ni à l’annulation des commandes sauf accord exprès du vendeur.

  Les frais de livraison sont à la charge exclusive de l’acheteur et peuvent varier selon le type de commande.

  Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. Ce dernier doit, à cet égard, assurer l’exactitude des informations données relatives

  à l’adresse.

 

Article 9 : DELAI DE RETRACTATION et RETOUR PRODUIT

Conformément aux dispositions du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de la réception des produits.

Dès lors que l’acheteur exerce son droit de rétractation, il n’a pas besoin de motiver sa décision, ni supporter d’autres coûts que ceux correspondant aux frais de renvoi des produits selon l’article L.221-23 du Code de la consommation et le retour doit être effectué sous un délai de 14 jours à compter de la décision de rétractation.

Le produit doit être retourné au vendeur dans son état d’origine et complet. Le produit ne doit pas être détérioré, ni présenter de traces d’usures, ni de traces d’utilisation en milieu naturel ou artificiel. Les produits sales, dégradés, en mauvais état ne sont ni repris ni remboursés.

Le remboursement suite à la décision de rétractation sera effectué au moment de la réception des produits par le vendeur et après contrôle des produits.

Aucun produit ne sera repris ou remboursé passé le délai de rétractation.

 

Article 10 : GARANTIE

Les produits sont vendus sous la seule garantie du fabricant.

La facture émise par le vendeur fait office de bon de garantie.

 

Articles11 : RESPONSABILITES

Les clients sont seuls responsables de l’utilisation qu’ils feront de nos produits et de leurs conditions de stockage. Aucune responsablilité d’ARIMAIR ne pourra être recherchée sur l’éventuelle défectuosité d’un produit qui aurait été transformé.

 

Article 12 : LITIGES

Toute réclamation doit être adressée au service clientèle dont l’adresse est :

ARIMAIR, 400 rue Alain COLAS, 29470 Plougastel-Daoulas

ou via notre page internet de contact :

https://www.arimair.fr/contact.php

 

En cas de litige, le tribunal dans le ressort de notre siège social sera seul compétent.


Module de gestion des cookies.

Un module vous permet de choisir les cookies que vous souhaitez accepter et ceux que vous souhaitez refuser sur ce site.

 À tout moment, vous pouvez accéder au module et modifier vos préférences.