La nouvelle palme d'apnée C4 UP utilisant des voilures en technopolymère et le chausson 250 est issue d’une étroite collaboration entre Umberto Pelizzari et C4.
Les voilures en technopolymères utilisent les technologies les plus récentes en injection thermoplastique, ici en voilures souples.
L’utilisation pour le chausson 250 du polymère TPE 75 ShA surmoulé sur une semelle rigide permet d’obtenir un chausson qui transmet l’énergie à la voilure de la façon la plus efficace possible, pour obtenir une palme de haute performance.
De plus le poids réduit du chausson 250 minimise l’énergie du mouvement pour permettre à l’utilisateur d’économiser beaucoup d’énergie et de réduire en conséquence la fatigue musculaire.
Un des facteurs clés des palmes UP est le surmoulage des waterrails sur la voilure. La longueur (30.2cm), la hauteur variable (17.8mm maxi), l’épaisseur (3mm) et la matière (thermo-élastomère)sont également prépondérants. Le résultat est une voilure fonctionnant parfaitement, sans interférence des waterrails et avec un dérapage minimun des voilures.
La recherche de performance, une véritable obsession pour Umberto Pelizzari, est à la base de ce projet.