Que recherchez-vous ?
» » Requalification Périodique Equipement Sous Pression - Acier / Alu / Composite
Plongée, requalification, brest, bretagne, france
Zoom

Requalification Périodique Equipement Sous Pression - Acier / Alu / Composite

Référence
Note moyenne : 0 avis
55.30 €

Requalification de votre équipement sous pression en 5 jours ouvrés.
Prix/Fût

Quantité 
+
-
Produit en stock

Services supplémentaires *

Option de dépose *

Ajouter aux demandes de devis
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !
Partager :

Description
Notes et avis

Délai de prestation : 5 jours ouvrés (samedi, dimanche et jours fériés exclus, hors actions de maintenances correctives)

 

 

Procédure d'envoi, pour prestation par voie postale :

  • Finaliser votre paiement en ligne pour la prestation avec envoi.
  • Insérer le e-billet reçu sur votre boite mail à l'issue de la validation de votre paiement, dans le colis d'envoi des équipements.
  • L'envoi Aller est à votre charge

 

INSPECTION PERIODIQUE, REQUALIFICATION

 

Fort d'une expérience complète dans le domaine des Équipements Sous Pression (E.S.P.), ARIMAIR réalise le contrôle réglementaire (inspection et requalification périodique) et les interventions techniques spécifiques sur vos équipements :
 

  • bouteille d'ARI : composite, acier/alumunium, frettée kevlar
  • bouteille de plongée : AIR, NITROX, TRIMIX, OXYGENE
  • bouteille de paintball
  • corps de filtre, équipements spécifiques *
  • bouteille tampon : tout volume *
  • réservoirs :  HP, MP, BP *

* sur devis

Nos prestations s'adaptent aux exigences des différentes réglementations en vigueur pour vos équipements :

Arrêté 27 novembre 2017 0 — PI - transportable — Maritime — Aéronautique — Code de l'Envirnt L.557-1 — Loi n°2013-619 07-2013

 

 

NOS COMPETENCES

Conformément à sa politique, ARIMAIR développe les compétences de ses collaborateurs afin de prodiguer un conseil adapté au besoin de chaque Client. Ainsi nous disposons entre autres de :
 

•  Techniciens formés et habilités par les fabricants :  plongée, ARI, gonflage 

•  Expert en Équipement Sous Pression reconnu par des organismes habilités 

 

 

 

 

SABLAGE INTERIEUR

 

Lors de son utilisation, la bouteille de plongée est soumise à de nombreuses aggressions extérieures : corrosion, contraintes mécaniques, contraintes thermiques, stockage prolongé, ...

 

Grâce à nos traitements mécaniques, nous réduisons l'impact des éventuelles dégradations et préservons la durée de vie de la bouteille et facilitons le passage aux épreuves.

 

Cette prestation est incluse  gratuitement  dans toutes nos prestations de requalification périodique.

 

 

 

 

SECHAGE DES BOUTEILLES

 

L'humidité est la principale cause de corrosion des bouteilles métalliques : condensation liée au gonflage, humidité du robinet, mauvaise qualité de l'air du compresseur,...

 

Un séchage intérieur, régulier des bouteilles est indispensable pour supprimer toutes sources de corrosion.

 

Nous réalisons des séchages à l'air sec et chaud pendant 4 heures pour supprimer toute trace d'humidité. Cette prestation est incluse  gratuitement  dans toutes nos prestations de requalification périodique.

 

 

Pour rappel :

 

I. - L'échéance maximale des requalifications périodiques est fixée à partir de la date de mise en service ou de la dernière requalification périodique :

 

  • 2 ans pour les bouteilles pour appareils respiratoires utilisées pour la plongée subaquatique ainsi que pour les récipients mobiles en matériaux autres que métalliques ;
  • 3 ans pour les récipients ou tuyauteries contenant les fluides suivants lorsque ceux-ci ne peuvent être exempts d'impuretés corrosives : fluor, fluorure de bore, fluorure d'hydrogène, trichlorure de bore, chlorure d'hydrogène, bromure d'hydrogène, dioxyde d'azote, chlorure de carbonyle (ou phosgène), sulfure d'hydrogène ;
  • 6 ans pour les récipients ou tuyauteries contenant un fluide toxique (toxicité aiguë par voie orale : catégories 1 et 2, toxicité aiguë par voie cutanée : catégories 1 et 2, toxicité aiguë par inhalation : catégories 1, 2 et 3, ou toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition unique : catégorie 1), ou un fluide corrosif vis-à-vis des parois de l'équipement sous pression ;
  • 6 ans pour les récipients mobiles en matériaux autres que métalliques ayant fait l'objet d'essais de contrôle du vieillissement lors de leur fabrication selon un cahier des charges approuvé par le ministre chargé de la sécurité industrielle en annexe 1 ;
  • 6 ans pour les bouteilles de plongée dont l'inspection périodique a été effectuée au moins annuellement ou avant leur utilisation quand la visite a été réalisée depuis plus d'un an, dans les conditions définies par la dernière version du cahier des charges relatif à l'inspection périodique des bouteilles métalliques utilisées pour la plongée subaquatique visé en annexe 1 de l'arrété du 27 novembre 2017 ;
  • 10 ans pour les autres récipients ou tuyauteries ainsi que pour les générateurs de vapeur.


Pour les extincteurs soumis à une pression maximale admissible de plus de 30 bar, la requalification périodique est réalisée à l'occasion du premier rechargement effectué plus de six ans après la requalification précédente, sans que le délai entre deux requalifications périodiques ne puisse excéder dix ans. Les autres extincteurs ne sont pas soumis à requalification périodique.


II. - La requalification périodique d'un équipement sous pression fixe est renouvelée lorsque celui-ci fait l'objet à la fois d'une installation dans un autre établissement et d'un changement d'exploitant.

 

I. - La requalification périodique porte à la fois sur l'équipement, les accessoires sous pression qui lui sont raccordés, les accessoires de sécurité qui lui sont associés ainsi que les dispositifs de régulation ou de sécurité mentionnés aux II et III de l'article 3 de l'arrété du 27 novembre 2017.


II. - La requalification périodique d'un équipement comprend, dans cet ordre, sauf dispositions contraires dans un cahier technique professionnel :

 

  • une vérification de l'existence et de l'exactitude des documents
  • une inspection ;
  • une épreuve hydraulique ;
  • la vérification des accessoires et dispositifs

 

Arimair propose également un service de grenaillage, sans supplément de prix,en cas de doute sur un équipement sous pression.

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Requalification Périodique Equipement Sous Pression - Acier / Alu / Composite (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris